Laurence CECHMAN est avocat au barreau de Paris depuis près de 30 ans. Elle a été élue secrétaire de la conférence du stage du barreau de Paris (promotion 2004).
Elle a développé depuis une expertise reconnue de la procédure pénale, du stade de l’enquête jusqu’au jugement. Elle intervient régulièrement devant les juridictions criminelles où elle assure la défense tant des accusés (procès de l’évasion d’Antonio Ferrara, procès Jean-Claude Bonnal, braquage Harry Winston, affaires Arnaud Mimran, etc.), que des intérêts des parties civiles (procès Merah, Charlie Hebdo/Hypercacher, Bataclan, rue des Rosiers, etc.). Laurence CECHMAN assure également la défense de personnes morales (entreprises cotées, banques, établissements publics) et de leurs dirigeants personnes physiques dans des dossiers économiques et financiers devant les juridictions répressives comme devant les autorités de régulation.
Elle a également développé une sérieuse expertise en matière de litiges commerciaux et financiers complexes devant les juridictions civiles et commerciales. Formée à l’université Paris I Sorbonne, à l’École du Louvre et à l’Institut national de Gemmologie, Laurence CECHMAN parle l’anglais et l’hébreu.

Laurence Cechman